Montre GPS : Comment trouver celle qui vous correspond ?

Trouver une bonne montre GPS n’est pas contrairement aux idées reçues une chose particulièrement simple. Que ce soit pour aller courir ou encore pour une activité sportive plus rudimentaire, il n’est pas facile de trouver la montre GPS qui vous correspond. Les activités avec ces dernières sont variées comme du Running, du Trail, du Vélo ou encore de la Natation. Pour vous aider vous aussi à faire votre choix, nous vous proposons de découvrir les bonnes méthodes pour bien choisir la montre GPS qui vous correspond et celle qui dont les plus connues du moment !

Les nouveautés en matière de montre GPS

Alors que l’année 2017 se cloture, 2018 est une année porteuse pour les montre GPS. Il s’agit en fait de cette année de la grande consécration du cardio. Alors que cette tendance est maintenant très populaire, ce n’était clairement pas le cas il y a quelques années. Toutes les montres GPS aujourd’hui possède un système cardio perfectionné vous permettant de monitorer votre activité au plus près.

L’utilité d’une montre GPS et particulièrement cardio peut être à préciser. En effet, une montre GPS de type cardio vous permettra de mesure votre pouls et de connaître vos pulsations cardiaques.  C’est un élément très important que l’on soit sportif ou non puisque cela permet de mieux se connaître globalement et savoir comment on peut améliorer sa condition physique. Les meilleurs montre GPS du marché ont des fonctions très intéressantes qui vont leur permettre de vous localiser (comme une montre GPS classique) et peuvent relever l’altitude, votre position exacte et d’autres paramètres intéressants.

Montre GPS tout intégré

Montre GPS intégrée vous avez dit ?

Il existe plusieurs types de montres GPS. La grande majorité des montre GPS sont équipée d’un petit module spécifique faisant office de GPS. Ce dernier pourra capter le moindre de vos mouvements et vous permettra par un moyen intégré de contrôler votre position et votre activité. Il est possible bien souvent d’utiliser son PC pour pouvoir retrouver son activité en utilisant par exemple un module Google Earth. Vous pourrez ainsi utiliser voir votre parcours, le nombre de kilomètres que vous avez fait et cela dans les moindre détails.

Il existe et il faut le savoir plusieurs types de capteurs. Les appareils les plus fiables possèdent un capteur à ceinture abdominale bien plus fiable que celui qui fait la mesure au poignet ou encore au doigt. Cette dernière est dans la majorité des cas fixe autour de la poitrine. Si vous n’aimez pas la ceinture abdominale, nous vous conseillons de passer par des capteurs parfaitement adaptable au poignet. Ces petites montre GPS possèdent de vraies qualités et sont très facilement transportables.

PromoMeilleure Vente n° 1
Garmin Forerunner 235 - Montre de Running GPS avec Cardio au Poignet - Noir
  • Calcule la distance parcourue, l'allure, le temps, la fréquence cardiaque au poignet
  • Le suivi d'activité compte le nombre de pas quotidiens, la distance, les calories et analyse le sommeil
  • Autonomie de 15h en GPS et 9 jours en mode montre
  • Caractéristiques de la fréquence cardiaque: zones HR, alertes RH, caloriques RH, temps de récupération, compatibilité avec la bande HR, diffusion HR (diffuse des données HR sur ANT + aux périphériques appariés)
  • Applications compatible : Garmin Connect Mobile, Connect IQ
PromoMeilleure Vente n° 2
Garmin Forerunner 35 – Montre GPS de Course à Pied Connectée avec Cardio Poignet - Noir
  • cardio poignet
  • rapport d'activité
  • smart notifications
  • Type d'affichage: Antireflet, MIP transflectif
  • Matériau de sangle: Silicone

La connectivité

Il s’agit d’un aspect très important d’une bonne montre GPS. En effet, que ce soit par liaison PC ou encore par infrarouge, il est possible de connecter une montre GPS par plusieurs biais. Cet élément est important et est à prendre en compte. En effet, beaucoup de montres GPS utilisent des techniques très variées pour se connecter à votre ordinateur notamment.

Le premier principe de base est de prendre en compte le coté filaire. Beaucoup de montres GPS utilisent une technologie filaire et ce n’est pas très pratique réellement. Cela vous oblige à allumer votre PC et à  connecter votre montre sur le PC. Ce n’est vraiment pas simple pour synchroniser votre montre GPS. Nous vous conseillons de passer par une montre GPS Bluetooth et non wifi. Ce type de montre vous permettra de connecter et de synchroniser très facilement votre téléphone et votre activité. Très souvent, les montres gps de grandes marques possèdent une vraie connexion Bluetooth et une application dédiée. Cette application est disponible le plus souvent en passant par les portails dédiés.