sport

Le sport et l’activité quotidienne

Tout le monde est d’accord : le sport en général et surtout la gymnastique, seule, est indispensable si l’on veut garder un corps en bon état et une allure très jeune. Mais la pratique de certains sports est beaucoup plus amusante.


Place du sport dans notre société

La gymnastique suffit, à elle seule, à entretenir ou modifier le corps. On peut très bien se passer du sport, qui n’est qu’une spécialisation, en outre, sa pratique, parfois épisodique, ne va pas sans inconvénients. Toutefois, tous les sports, bien pratiqués, développent la respiration pulmonaire, les échanges, les combustions… Donc facilitent l’élimination des toxines. Ils améliorent ainsi la santé, en même temps que la forme et l’apparence physiques. Ils représentent un moyen agréable, distrayant, d’exercer son corps, sans la monotonie que certaines reprochent à la gymnastique.

L’avis médical est indispensable

sportAvant de vous lancer, faites faire un contrôle médical : il faut connaître votre condition physique, l’état de votre cœur, votre temps de récupération, pour juger quels sports vous seront bénéfiques et comment doser vos efforts. Tous les sports ne conviennent pas aux femmes, qui ne sont pas faites pour les efforts violents… Ni pour ceux de longue ou de moyenne durée. Les femmes ne sont pas bâties comme les hommes, elles ont plus de graisse, moins de muscles (un tiers de leur poids au lieu de la moitié). En athlétisme, par exemple, leurs records sont inférieurs aux performances des hommes de force moyenne. En outre, leur émotivité les rend plus vulnérables.

L’activité doit être fonction des capacités

sportLe sport ne doit pas les masculiniser, mais entretenir les qualités féminines de grâce et de souplesse, neutraliser les défauts physiques (excès de cambrure par exemple) et tremper le caractère. Éliminez, au départ, les sports où l’esprit de compétition constitue le principal attrait. L’exercice ne doit pas entraîner de dépense nerveuse, mais seulement un travail musculaire.

La fatigue des muscles, inséparable de leur entraînement, est saine et vite effacée. Celle des nerfs, l’épuisement qui suit certaines compétitions, plus profonds et plus durables, annihilent tout le bénéfice de l’effort. Seules les lymphatiques ont besoin d’être stimulées par la lutte avec des adversaires.

Comment mesurer en permanence son activité physique

Le podomètre est certainement l’accessoire indispensable pour mesurer précisément l’activité journalière et permettre de doser son effort.

PromoBestseller No. 1
NAKOSITE Le meilleur podomètre marche 3D avec sangle et clip, Compteur de pas de précision, Calculateur de Distance Marchée (Km et Miles), Moniteur de Calories Brûlées, Mode Exercice, Suivi de la performance quotidienne, Mémoire de 30 jours, Construit avec technologie Tri-Axis (Basée sur Sensor), Blanc Gracieux, et écran numérique facile à lire - BONUS : eBook gratuit+ 365 jours de garantie

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/html/wp-content/plugins/aawp/includes/aawp/product-helper-functions.php on line 56
  • • PRECISION : 3d Advanced Tri-Axis technologie de détection intégrée pour fonctionner sur toutes les surfaces (escalade, surface plane, course). La technologie révolutionnaire élimine les erreurs de comptage de pas qui étaient un phénomène courant pour les podomètres basés sur un pendule. Chaque pas que vous faites va maintenant être pris en compte, avec précision. Totalement silencieux.
  • MESURER, SURVEILLER ET CALCULER : suivi complet et mesure des pas quotidiens. Fournit un affichage en unités métriques (km) ou unités impériales (milles). Les calories sont affichées en kcal. • REGLER : FIXER un objectif quotidien, sur la base des modes disponibles et de votre objectif de remise en forme réaliste. Suivi des performances sur LED avec barre de progression en 10 étapes avec des rappels d'étape. Affichage du temps d'activité performé indiquant l'état actif pendant la journée.
  • • MÉMOIRE DE 30 JOURS : Oui 30 jours, soit 23 jours de plus de mémoire que le podomètre ordinaire. Donc, suivi de vos performances pendant 30 jours. Comparez vos résultats et voyez l'amélioration. C'est la meilleure façon de garder une forte motivation. Réinitialisation de la minuterie automatique à minuit et redémarrage de tous les compteurs journaliers simple et sans souci. • CONFORT : léger, compact et robuste. Pèse 28 grammes, avec une dimension de 7.8x3.4x1.2cm.
  • • DESIGN et forme élégants : Le design épuré et l'élégante couleur blanche, en font un gadget au-delà de l'ordinaire. Conçu et moulé avec une courbure centrale pour fournir une adhérence nécessaire. Il peut devenir le nouveau gadget à la mode qui vous définit • BONUS : Il est livré avec un eBook absolument gratuit « How I Lost Weight Walking » une histoire inspirante par Olivia Smith. Écrivez votre propre histoire avec vous comme vedette, dès aujourd'hui.
  • • BONUS PLUS: NAKOSITE garantie de satisfaction à 100% de la clientèle, si le produit ne livre pas sa promesse d'excellence, nous ferons de notre mieux pour le remplacer, le réparer ou le rembourser entièrement. Il est livré avec une garantie de 365 jours. Manuel d'instruction en impression simple et facile à lire.
Bestseller No. 2
Willful Podomètre Bracelet Tracker d'activité (Simple, Pas de Bluetooth, Pas d’Applis,Pas de téléphone) avec Compteur de Pas, Compteur de Calories, Calculateur de Distance, Moniteur de Sommeil,Charge d'usb,Batterie durable pour Marcher Running Course a pied Femme Homme Enfant Noir

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/html/wp-content/plugins/aawp/includes/aawp/product-helper-functions.php on line 56
  • 【Produit autonome】 - Montre podomètre indépendant, pas besoin de smartphone,idéal pour les personnes sans smartphone ou qui ne souhaitent pas l'utiliser
  • 【Montre podomètre】 - Permet de suivre avec précision vos exercices de la journée, nombre de pas, distance parcourue et calories brûlées
  • 【Moniteur de sommeil】 - suivre votre qualité de sommeil chaque fois que vous avez besoin
  • 【Facile à utiliser】 - Toutes les données d'exercice peuvent être consultées sur le bracelet,contrôlé par touche tactile
  • 【Garantie 100%】 - Satisfait ou remboursé pendant 30 jours, garanti 12 mois. En cas de problème, n'hésitez pas à nous contacter.

Le cœur au centre de l’organisme

sportNe commencez pas trop tard les sports qui exigent des efforts rapides, des changements brusques de rythme… Ils sont fatigants pour le cœur, ou une grande élasticité des ligaments, laquelle diminue avec l’âge : tennis, ski, par exemple. Un cœur fatigué, des ligaments trop secs, entrainent des risques d’accidents. Même si vous n’êtes plus très jeune, vous pouvez vous mettre à la marche, à la bicyclette (en terrain plat), à la voile, par exemple. Peu de sports sont complets. Hormis ces exceptions, dont nous parlerons en premier, vous devez donc, en plus de celui que vous avez choisi, effectuer une gymnastique compensatrice qui évitera le développement partiel ou inharmonieux du corps.

Les sports complets

Voici, du point de vue féminin, les meilleurs sports parmi ceux que vous pouvez le plus facilement pratiquer, en ville ou en vacances.

La marche

A la fois tonifiante et relaxante, elle n’exige pas d’efforts violents et on ne connaît aucune contre-indication. C’est le sport de base, élémentaire, accessible à toutes et en toute saison. Marchez entre une demi-heure et une heure par jour au minimum, d’un pas rapide et régulier, en rythmant votre respiration sur vos pas. La marche vous fait avaler quinze à vingt litres d’air, par minute, au lieu de cinq au repos.

Le golf

Aux vertus comparables à la marche, décontracte davantage encore, mais, cher, il est dans nos pays à la portée d’une minorité seulement.

La voile

Sport hors-série, elle engage l’être entier, entretient souplesse et forme. Le déplacement sur un bateau qui gîte, ou par mer agitée, représente une gymnastique complète. Manipuler un dériveur, le mettre à l’eau, le ramener, l’entretenir, constitue le meilleur des exercices. Sans inconvénients, la pratique de la voile est bénéfique à 100 %.

Conseils pour exercer un sport

Ne pas nuire à la santé par des exercices mal appropriés. C’est la raison pour laquelle nous avons surtout choisi des mouvements simples, pouvant être faits à tous les âges ou en précisant à partir de quel âge ils conviennent.

Laisser un commentaire